Vous êtes sûrs
que vous ne voulez pas
qu'on vous raconte
des histoires ?

Pierre-Henri V. , Dirigeant BU Internationale

« L’extrême exigence de mon quotidien, des enjeux complexes et stratégiques pour mon groupe ne me laissaient aucune respiration, la solitude du dirigeant aurait pu devenir un frein… J’avais besoin d’un sas de réflexion, de prise de distance et de partage confidentiel. Les séances de coaching m’ont permis cet effet miroir, confrontant et stratégique dans mon rôle de leader »

Éric D., DRH dans une entreprise industrielle

« Après plusieurs changements consécutifs de managers à la tête de l'usine et face aux mauvais scores de certains indicateurs (absentéisme, turnover, dégradation du climat social...), nous avons souhaité que les salariés puissent s'exprimer confidentiellement sur leurs conditions de travail, leur ressenti dans l'organisation actuelle… L'intervention d'un consultant, son questionnement objectif et la restitution réalisée nous ont permis de prendre conscience très concrètement de la situation (points forts et dysfonctionnements) et de l'ambiance générale de l'usine… La restitution collective a été un juste retour des témoignages individuels et nous a permis de dessiner une nouvelle feuille de route dans un climat social apaisé…»

Philippe N., 35 ans, middle manager

« Quand j'ai été nommé Directeur, face aux nouvelles responsabilités qui m'ont été confiées (collaborateurs, périmètre), j'avais besoin, envie de me positionner différemment. J'étais trop souvent en tension… Au fur et à mesure des séances de travail, j'ai pris peu à peu le costume de directeur d'usine... »

Laurent I., DRH de filiale d'un grand groupe bancaire

« Dans le cadre d'un processus de fusion et d'une réorganisation importante, la tension sociale augmentait avec l'expression d'un vécu au travail plus difficile… Cette formation a permis à chaque individu mais aussi à la communauté des salariés de comprendre, décrypter les facteurs de stress, de réagir et trouver les clés pour faire face au changement. Une vraie soupape, une bulle d'oxygène. Après la formation, certains m'ont même remercié, c'est rare ! »

Sylvie P., collaboratrice de cette même filiale d'un grand groupe bancaire

« J'ai pu partager, comprendre, expliquer et mobiliser mes propres ressources pour faire face aux changements à venir… Je me suis sentie mieux, plus armée…»

Florence S., 48 ans, Dirigeante

« Je devais sortir la tête du guidon, j'étais trop en prise avec l'opérationnel au quotidien…Peu à peu, j'ai accepté de faire confiance, de déléguer et je suis entrée dans la dimension stratégique de mon job… »

Xavier L., 44 ans, expert R&D, promu responsable de son service

« Manager mes anciens collègues, animer des réunions de services, communiquer et convaincre la Direction générale sur les investissements à faire… J'avais envie de ces responsabilités mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. J'y ai réfléchi avec mon coach qui m'a permis d'y croire et de le faire ! J'ai appris à me challenger mais aussi à challenger mon patron ! »